Make your own free website on Tripod.com

 

Bienvenue dans le jeu de rôles des MYSTERES DE LA PORTE NOIRE.

Le menu général est vers le bas de cette page.

Ce site vous offre désormais deux campagnes dans l'univers de la Porte Noire, un univers sur le thème de l'horreur et du fantastique contemporain. Un univers basé sur l'occultisme, les conspirations, les mystères et la lutte contre des forces surnaturelles terrifiantes.

Pourquoi la Porte Noire ? Eh bien tout simplement parce qu'il s'agit du titre d'un film d'horreur, dans lequel est présent une secte maléfique, La Porte Noire, et c'est en développant ce film qu'est née l'idée d'étendre l'aventure au delà de l'histoire présentée dans ce long-métrage.

Les deux campagnes proposées sont : "LA PORTE NOIRE - AU SEUIL DE L'HORREUR" et "LA PORTE NOIRE-UNITES TAU". Elles se déroulent dans le même univers de jeu, avec les même règles, et sont compatibles entre elles. Elles diffèrent uniquement par le type des personnages joués, et, d'une certaine façon, le style de jeu. A elles deux, elles proposent ainsi d'incarner des individus normaux, confrontés sans aucun soutien au surnaturel, des hommes et des femmes un peu plus aguerris et bénéficiant d'un soutien, ou, pour la deuxième, des agents entraînés, confrontés à des conspirations d'échelle planétaire.

Ces campagnes sont fournies avec toutes les informations nécessaires pour commencer à jouer immédiatement, après une simple lecture de ce site.

LA PORTE  NOIRE - AU SEUIL DE L'HORREUR

Cette campagne propose d'incarner des hommes et des femmes "normaux", c'est à dire ayant les compétences d'individus situés très légèrement au dessus de la moyenne de la société, et qui vont être confrontés ) des évènements surnaturels. Elle permet également de jouer des individus semblables aux précédents, mais bénéficiant du soutient d'une organisation secrète dans leur lutte. Ces personnages ne se différencient de leurs semblables que parce qu'ils ont été confrontés au cours de leur existence à une ou des manifestations surnaturelles, dont il n'ont pu approfondir la nature, ni en obtenir explications et confirmation. Cette certitude qu'ils ont entr-apercu une horreur surnaturelle les ronge, et ils vont se lancer dans une quête pour chercher des réponses à leurs questions.

L'ambiance est donc celle d'un contexte réaliste, dans lequel s'immiscent petit à petit des éléments surnaturels au fur et à mesure que les personnages prennent connaissance de la réalite des forces occultes. Le style vise à une atmosphère lourde et paranoïaque où les certitudes du quotidien s'effritent peu à peu. Il s'agit donc d'enquêtes et d'évènements qui touchent directement les personnages, plus que d'action et d'aventure.

 LA PORTE NOIRE - UNITES TAU

Cette campagne propose un style de jeu légèrement différent de la première, plus orienté action et espionnage. Tout en conservant l'ambiance de mystère, d'horreur et de conspiration de la Porte Noire, cette version du jeu permet de jouer des personnages plus aguerris, dans un style plus "pulp adventures". Ce sont des espions d'envergure internationale, confrontés à des mystères qui dépassent le cadre de notre monde "normal".

Cela ne veut pas dire que l'enquête et la réflexion passent au deuxième plan, mais que l'on prend ici une direction aventure -horreur, dans laquelle les personnages sont plus à même de lutter que les protagonistes de "Au Seuil de l'Horreur". Il s'agit d'une sorte de "Bob Morane dans le monde de l'horreur." Pensez donc plus à X Files ou Millenium, ou Hellboy pour l'atmosphère ainsi que les intrigues. L'accent reste cependant très fortement mis sur une ambiance lourde et paranoïaque, et des découvertes macabres où les personnages jouent non seulement leur vie, mais aussi leur raison et leur ame. (S'ils pensent en avoir une).


Les pages suivantes contiennent tout le matériel nécessaire pour jouer : les règles de jeu et de création de personnages, selon le système "Bâtard" (Pour Unités Tau et Au Seuil de l'Horreur), une description du contexte de jeu pour les joueurs et des organisations qui s'y affrontent, et les informations pour jouer et rejoindre une campagne en mode chat, dans le cadre des campagnes en ligne de Rhialto's Island, ou indépendamment. Ce jeu est à la base conçu pour être joué en mode chat, mais cela ne fait absolument aucune différence technique pour le jeu sur table, et tout le matériel peut donc être facilement utilisé pour jouer de façon "classique".  

Poussez la porte, et venez explorer les mystères de la Porte Noire...

1/COMMENT JOUER EN LIGNE

2/LE SYSTEME DE JEU

3/L'UNIVERS DE JEU

Dans les différentes sections, vous pourrez identifier les informations spécifiques à l'une ou l'autre des campagnes par le titre situé en haut de la page, et reprenant les logos Unités Tau ou Au Seuil de l'Horreur. Quand le titre est celui des Mystères de la Porte Noire, les informations qui suivent sont valables pour les deux campagnes.


 

bdlogo2.gif (2788 bytes)

Où que vous soyiez sur le site, vous pouvez cliquer sur le logo de la Porte Noire pour revenir au menu principal de la section, ou à celui-ci.

Cliquez ici pour revenir à la premiere page du site.


 

Credits Photos et Acteurs

©® Greenstraw 1999