Make your own free website on Tripod.com

L'UNIVERS DE JEU - LA PORTE NOIRE


1/ORIGINE

L'origine exacte de la Porte Noire nous est inconnue, et nous nous employons activement à essayer d'identifier ses manifestations dans le passé et la plus haute antiquité, mais pour l'instant sans réelle confirmation. Nous soupçonnons que la Porte Noire existe depuis bien avant l'arrivée du Christianisme, mais nous manquons de preuves. Peut-être l'organisation n'avait elle pas alors ce nom, ou n'était elle pas encore soudée sous la forme que nous lui connaissons.

Nous avons pu cependant identifier la première manifestation avérée de l'organisation, mais cette manifestation nous prouve par son caractère que l'organisation existait déjà depuis un certain temps, avec un pouvoir certain et des ramifications internationales :

En 1355,  en pleine guerre de Cent Ans, Edouard prince de Galles, dit le Prince Noir, fils d' Edouard III d'Angleterre conduit des raids d'une violence extrême en Aquitaine et jusque dans le Limousin. A la même époque, une secte apparait à Limoges, la secte du bouc, une organisation sataniste ayant pour but de profiter du chaos régnant sur la région pour asseoir son pouvoir. Il est clair rapidement qu'il ne s'agit pas simplement là d'agitateurs ou d'adorateurs de Satan, mais d'un petit groupe initié à des secrets mystiques interdits, et possédant un réel pouvoir magique. (Détail amusant, Lovecraft en parlera dans "L'Affaire Charles Dexter Ward", sans se douter qu'il évoquait là une réalité occulte bien plus tangible que le Mythe qui alimente ses écrits).

Certains disent que cette secte s'allie au Prince Noir et utilise ses alliés surnaturels pour donner au Prince Noir la victoire sur les troupes de Jean II qui attendent le Prince près de Poitiers, bataille au cours de laquelle le roi de France est fait prisonier.

Le nom de secte du Bouc est donné simplement par l'inscription d'un de leurs symboles, une tête de bouc, sur la porte de la crypte de la cathédrale de Limoges. Des initiés cependant parviennent à connaitre le nom veritable de la secte, et confirmer son lien avec le Prince Noir. Il s'agit de LA PORTE NOIRE.

A la suite de cette action, la secte va se développer dans toute la France et l'Angleterre pendant la Guerre de Cent ans, prenant de la puissance, asseyant son influence et son pouvoir. Malgré quelques revers et une extermination de nombreux de ses membres, la secte ne disparaitra plus jamais, refaisant surface régulièrement, avec parfois de longues périodes de sommeil. On la trouve active pendant la Guerre de 30 ans notamment, puis à la révolution Française, pendant l'unification de l'Allemagne, la guerre de Sécession Americaine... La Porte Noire apparait parfois comme un petit groupe isolé oeuvrant pour un but relativement mineur, et parfois comme une organisation tentaculaire ayant une véritable influence politique et historique.

 

2/L'EPOQUE MODERNE

La Porte Noire refait une importante apparition entre les deux guerres mondiales, en Europe, en Asie et aux USA.

Morgen en 1932 (A gauche)

La Cérémonie de 1932

En 1932, aux Etats Unis, un groupe d'apparemment peu d'importance, mais dirigé par un mysterieux Allemand du nom de MORGEN va parvenir à s'adjoindre les services d'un Démon Majeur, aujourd'hui identifié comme étant BUER. Qu'il s'agisse ou non d'un démon tel que l'entendent les chrétiens est sans importance. Il est avéré que la créature est un être inhumain, d'une grande puissance, et n'appartenant pas à notre monde. Elle n'est pas non plus inconnue, ayant, sous cette manifestation de BUER, déjà participé à des tentatives pour précipiter l'avancée de forces occultes sur notre monde. Morgen se servira de cette aide maléfique pour prolonger son existence et obtenir pouvoir et richesse. Il semble clair qu'il joue un role important bien qu'occulte dans la montée du Nazisme en Allemagne. Après la Guerre, Morgen continuera à sévir aux USA, allant meme jusqu'a faire une carriere de playboy millionaire et pilote de course !

Puis il disparaitra peu à peu, son pouvoir diminuant peut être, ou simplement pour ne plus attirer l'attention.

Morgen en 1999

Les évènements de 1999 démontrèrent que Morgen est toujours en vie. De plus, il a disparu après ces évènements et l'on soupçonne qu'il a obtenu un regain de pouvoir par le nouveau sacrifice. L'un de ses complices, BALMASEDA, serait également toujours en vie, malgré des preuves flagrantes du contraire. Balmaseda pourrait même être plus intimement encore lié à Buer, car il semblerait qu'il a toujours la même apparence qu'en 1932. Morgen et Balmaseda sont bien évidemment considérés comme des agents particulièrement dangereux et puissants de la Porte Noire, et à ce titre recherchés activement, bien qu'en vain jusqu'à maintenant.

Balmaseda en 1932

La Porte Noire semble, par ses membres, avoir réussi à infiltrer de nombreux milieux, économiques et politiques. C'est donc une organisation particulièrement difficile à combattre, d'autant qu'elle n'a pas pignon sur rue et n'existe pas officiellement. Comme pour les forces démoniaques, la force de la Porte Noire est d'avoir laissé croire qu'elle n'existe pas, ou, dans les cas où elle a été démasquée, qu'elle n'est qu'un ramassis d'illuminés peu dangereux.

Cette secte n'a cependant rien d'inoffensif. Par leurs sacrifices humains, leur pratique de la sorcellerie et de la magie démoniaque, ses membres se sont adjugé des pouvoirs effrayants. Des recherches récentes permettent de constater que la Porte Noire dispose désormais d'une forte puissance, pas seulement occulte. En effet, ses membres sont introduits auprès de divers départements d'état et services secrets, dont ils utilisent les ressources, et l'organisation aurait récemment récupéré tout un réseau terroriste originaire d'Europe de l'Est, ainsi que les cellules et les contacts d'un service secret de l'ex-bloc de l'est. Ils sont donc à même d'effectuer des opérations partout dans le monde, en disposant d'une excellente couverture et d'un puissant soutien logistique.

Heureusement, une autre organisation existe, dont le but est de contrecarrer les plans de la Porte Noire et des autres sectes semblables. C'est L'OHSM.

 

SUITE : L'OHSM


 

bdlogo2.gif (2788 bytes)

Cliquez sur le logo pour revenir  au menu de l'univers.

©® Greenstraw 1999