Make your own free website on Tripod.com

L'UNIVERS DE JEU - LE CERCLE LUMINEUX


Pendant les années sombres où l'OHSM était poursuivi par l'Eglise pour hérésie, apparut au sein de l'ordre un petit groupe déterminé à obtenir un soutien non pas en tentant de faire reconnaître sa cause, ou en se faisant oublier, mais plutôt en noyautant les instances qui détenaient le pouvoir. Ce groupe se constitua dans le plus grand secret, pour réunir les membres les plus ambitieux de l'OHSM. Il est certain que, si leur cause restait celle de la défense de notre monde face aux forces des ténèbres, ces individus étaient également motivés par une recherche personnelle du pouvoir, et par la conviction qu'ils avaient raison et ne pouvaient faire confiance à personne pour les assister. Ils partaient du principe qu'ils savaient mieux que quiconque ce qui était bon pour l'humanité, et que seule une élite pourrait réussir, sans perdre le temps d'essayer de convaincre les masses ignorantes. Ils ne manquaient donc pas d'orgueil et étaient certains d'agir ainsi pour le mieux. Ils se réunirent donc sous le nom de "Cercle Lumineux", nom qui signifiait à la fois l'unité du groupe, son enfermement sur soi, et la conviction de détenir la vérité.

Rapidement, ils firent la somme de leurs compétences et de leurs contacts, et décidèrent d'user de politique pour infiltrer les milieux dirigeants de l'Europe.  Des membres sélectionnés avec soin furent placés sur une trajectoire politique ou religieuse, appuyés par les autres membres usant de toutes les méthodes possibles, corruption, chantage, assassinat même, pour favoriser leur ascension dans les milieux choisis. Tout cela étant justifié par "la bonne cause". En peu de temps, des membres du cercle lumineux se retrouvèrent occuper des positions privilégiées au sein de l'Eglise et des gouvernements. Ils étaient secrétaire personnel du pape, cardinaux, inquisiteurs même, mais également ministres, confesseurs et confidents des politiques, ambassadeurs, riches négociants... Et ce dans tous les pays d'Europe. Grâce à leur contrôle sur la politique, le commerce et la religion, ils purent ainsi constituer un puissant réseau d'espionnage, d'influence et de décision. C'est d'ailleurs grâce à leur discrète pression que les charges d'hérésie sur l'OHSM furent abandonnées et que l'organisation fut de nouveau tolérée.

 Le Cercle Lumineux s'est maintenu jusque de nos jours, poursuivant sa recherche du pouvoir et le maintien de ses membres dans les plus hautes sphères. C'est une organisation absolument secrète, et même l'OHSM ne connait pas exactement l'identité de ses membres, se contentant de savoir que le Cercle Lumineux peut avoir accès à des ressources fort utiles, et demander assistance au Cercle dans les affaires délicates. On murmure cependant au sein de l'OHSM que le cercle aurait ses propres objectifs et que ceux-ci ne seraient pas aussi purs et bienveillants que ceux de l'OHSM, qu'ils oeuvreraient pour prendre le contrôle de l'humanité et non juste pour la défendre. Leur collaboration est cependant beaucoup trop précieuse pour que l'OHSM se permette de couper toute relation avec cette branche particulière de son organisation.

Le Cercle Lumineux restait cependant une très petite organisation. Ses membres étaient très bien placés, mais peu nombreux. Pendant longtemps, ils ne comportèrent que des agents politiques, n'ayant d'autre but qu'une manipulation du pouvoir pour faciliter leur lutte. Mais il a fini par apparaître que le Cercle nécessitait parfois l'emploi d'agents actifs pour arriver à ses buts. Jusqu'au XIXe siècle, le Cercle Lumineux employait des agents de l'OHSM, ou des indépendants pour accomplir les tâches physiques. Mais avec la tension qui s'est développée entre le Cercle et l'OHSM au cours des années, et le désir du Cercle de ne pas laisser l'OHSM être au courant de toutes leurs actions, il est apparu nécessaire de disposer d'agents propres, qui ne rendraient de comptes à personne et en qui le groupe pourrait avoir toute confiance. C'est ainsi que furent crées les UNITES TAU.

 

 

SUITE : LES UNITES TAU


 

bdlogo2.gif (2788 bytes)

Cliquez sur le logo pour revenir  au menu de l'univers.

©® Greenstraw 1999