Make your own free website on Tripod.com

L'UNIVERS DE JEU - LES UNITES TAU


Pendant des années, le Cercle Lumineux avait fait appel aux agents de l'OHSM quand ils avaient besoin d'hommes de terrain pour remplir une mission. C'était la procédure habituelle quand il s'agissait d'une affaire surnaturelle. Si le Cercle Lumineux entendait parler d'un cas intéressant, il le communiquait à l'OHSM qui intervenait. Le Cercle Lumineux n'avait pas pour vocation de combattre les forces occultes, mais de fournir à l'OHSM les pouvoirs nécessaires pour mener sa lutte.

Cependant, le Cercle Lumineux avait parfois besoin d'hommes pour résoudre ses problèmes directs, liés non pas au surnaturel, mais à la nécessité de pouvoir s'infiltrer le plus rapidement et le plus efficacement dans les sphères les plus hautes. Dans certains de ces cas, ils se faisaient prêter des agents de l'OHSM. Dans d'autres, beaucoup plus litigieux (On parle de certains assassinats), ils employaient des agents extérieurs, mercenaires, tueurs à gages, etc... Cela finit par poser un problème : user d'agents de l'OHSM revenait à mettre au courant l'Ordre d'une partie de leurs plans, ce à quoi le Cercle répugnait de plus en plus au fur et à mesure que des divergences d'opinions naissaient entre l'OHSM et le Cercle Lumineux sur la façon de mener la lutte et sur les méthodes employées. User d'indépendants était dangereux également, car on ne pouvait avoir en eux qu'une confiance limitée, et plusieurs fois la Porte Noire eut vent des actions du Cercle en faisant parler certains de ces agents libres.

Il fut donc décidé, au milieu du XIXè siècle, de constituer un groupe d'agents de terrain qui ne répondraient qu'au Cercle Lumineux, sans passer par l'OHSM. Ce furent les Unités TAU.

Le symbole des Unités Tau

Le Cercle Lumineux ne faisait pas dans la demi-mesure. Ces agents ne seraient pas nombreux, mais constitueraient une vraie élite. On ne recruterait donc que les meilleurs candidats, fiables, parfaitement entraînés, et redoutablement efficaces. Ils seraient utilisés à la fois pour la lutte contre les forces des ténèbres, et pour faire avancer les ambitions du Cercle.

C'est ainsi que fut développé un programme de recrutement et d'entraînement d'agents d'élite, programme qui se poursuit de nos jours.

Les Unités Tau disposent donc de ressources bien supérieures aux agents de l'OHSM car, étant directement au service du Cercle Lumineux et n'intervenant que sur les missions les plus délicates, elles ont accès à tout l'arsenal financier, matériel et politique dont peut disposer le Cercle. En clair, cela signifie qu'ils puisent régulièrement dans les ressources des forces armées, de la police ou des services secrets pour pouvoir effectuer leurs missions, et qu'ils bénéficient d'une couverture excellente.

Les Agents des Unités Tau interviennent parfois sur des affaires de l'OHSM quand celles-ci deviennent trop délicates et requièrent des compétences spécifiques, ou une couverture extrême. Leur seul point faible est leur petit nombre, qui ne leur permet pas s'agir partout et sans cesse, et la nécessité de maintenir un secret total sur les actions du Cercle, sa nature et ses objectifs.

En conséquence, les agents des Unités Tau sont particulièrement surveillés pour éviter qu'ils ne trahissent aucun secret du Cercle.

Pour faciliter le processus de formation et de sélection, les agents des Unités Tau sont recrutés parmi des individus déjà hautement spécialisés et entraînés. On trouve donc dans leurs rangs de nombreux ex-agents secrets ou membres de forces spéciales, ainsi que des individus au passé non lié aux services de renseignement ou de combat, mais choisis pour leur haut niveau de compétence dans des domaines utiles pour les missions (informaticiens, linguistes, cryptologues, occultistes, pilotes, scientifiques etc...) Tous cependant reçoivent un entraînement physique leur permettant d'agir sur le terrain.

Contrairement aux agents de l'OHSM, les agents des Unités Tau sont agents à temps plein. Ils peuvent disposer d'une couverture dans leur vie de tous les jours, mais ils reçoivent un salaire du Cercle Lumineux, (par le biais de sociétés qui servent de façade à l'organisation), ainsi que des avantages pour leur logement, véhicule et équipements personnels. Ils ont la possibilité de s'entrainer régulièrement dans des locaux spécialisés et secrets, et ont accès dans le cadre de leurs missions à un vaste éventail d'équipements, ressources, sources de renseignements, assistance médicale, financière etc... Ils sont cependant supposés rester le plus discret possible et ne faire appel aux moyens "visibles" qu'en cas d'extrême urgence. Ils disposent toutefois de tout un réseau d'assistants (médecins locaux, contacts dans les forces de l'ordre, résidences pour se cacher, caches de materiel...) dont ils peuvent se servir pour accomplir leur tâche.

Ces agents sont connus pour être parfaitement conscients de leur valeur, de leurs talents, et du fait que leur "durée de vie" peut être tres brève. Ils sont parfaitement sacrifiables pour la cause du Cercle Lumineux, et ils le savent également. En conséquence, ils aiment à profiter de l'instant présent, et on trouve parmi eux des individus ayant divers hobbies qu'ils poursuivent avec passion, profitant de la vie, au cours même de leurs missions. Ce sont des hommes et des femmes courageux, sûrs d'eux, qui évoluent à la fois dans les plus hauts cercles et fréquentent les hommes politiques aussi bien que les espions internationaux, mais aussi pénètrent dans les endroits les plus sordides et les plus dangereux de la planète. La nature de leur mission fait qu'ils ont d'ailleurs autant à craindre de leurs adversaires non liés à l'occulte (terroristes, espions, forces de l'ordre etc...) dans le cas d'actions du Cercle Lumineux pour asseoir son pouvoir, que des créatures des ténèbres et de leurs alliés tels que la Porte Noire, qui bien evidemment les traquent pour les éliminer, que ce soit pendant ou hors des missions, sachant combien ces agents peuvent être redoutables...

Un Agent des unités Tau est en général un solitaire dans sa vie quotidienne. Ils n'ont pour amis que leurs collègues et il leur est conseillé de ne pas tisser de liens affectifs, ou se marier. On leur suggère même de couper tout lien avec leur famille et, s'ils le désirent, le Cercle Lumineux peut leur fournir une nouvelle identité et organiser leur "mort" ou disparition. Ce n'est pas obligatoire cependant, et chacun est libre d'agir à sa guise, tant que les intérêts du Cercle Lumineux ne sont pas compromis. Un agent pourra donc être marié, même si c'est déconseillé, tant qu'il ne révèlera rien à sa femme de son travail réel. Si c'était le cas, le Cercle Lumineux n'hésiterait pas à intervenir, en faisant disparaître tous les témoins gênants, y compris l'épouse et l'agent indiscret. De plus, il est plusieurs fois arrivé que la Porte Noire s'en prenne à des proches des agents pour les faire chanter, les briser ou les manipuler, et dans ce cas, le Cercle se protègera plutôt que se découvrir pour sauver les otages. Ce sera donc à l'agent de régler seul la situation. Les cas où ce genre d'incident s'est produit ont en général mal tourné, et si plusieurs agents ont survécu et continué leur travail au sein des unités tau en échappant aux griffes de l'ennemi, la plupart ont perdu des êtres chers dans le drame...

SUITE : LES PERSONNAGES

 


 

bdlogo2.gif (2788 bytes)

Cliquez sur le logo pour revenir  au menu de l'univers.

©® Greenstraw 1999