Make your own free website on Tripod.com

L'UNIVERS DE JEU - GENERALITES



Le jeu se déroule sur notre terre, en 2002 et dans les années qui suivent...

La réalite de ce monde n'est pas à mettre en doute, mais il renferme des secrets que nous préférons ignorer. Ecoutons ce que le Commandant, cet homme qui semble être le chef de l'OHSM, dit aux nouvelles recrues...

"Nous croyons bien connaître le monde qui nous entoure, mais en réalité nombreux sont les faits que nous refusons d'admettre ou pour lesquels nous n'avons pas d'explications satisfaisantes, et qui défient notre raison et notre logique.

Dissimulées dans les ténèbres, des forces mystérieuses attendent, prêtes à renverser l'ordre que nous connaissons et à prendre le contrôle de notre destin. Elles sont bien réelles, meme si elles restent discrètes, cachées à la multitude.

Ce sont ces forces obscures que vous allez découvrir et combattre...

Vous avez eu des contacts avec ces puissances ténébreuses, ou des manifestations qui sont une conséquence directe de leurs actions ou de leur existence. Longtemps vous avez cherché des réponses, sans en trouver de satisfaisantes. Souvent vous êtes passé pour fou, ou au mieux victime de canulards ou d'une imagination débordante...

Aujourd'hui, une chance vous est donnée d'en savoir plus, de rencontrer des hommes et des femmes qui savent que ce que vous avez vécu est bien réel. Des compagnons qui peuvent vous permettre de comprendre, d'appréhender et peut être combattre activement ce qui a déjà failli vous faire basculer dans la folie ! Car vous avez bien senti que ces évènements etaient maléfiques, dangereux. Vous avez eu l'intuition d'un mal sans fin, beaucoup plus terrifiant que ce que les simples légendes, les religions ou l'imagination populaire colportent.

En surface, le cours de l'histoire, les évènements sont ceux que vous connaissez. Mais leur réalité, leur origine peuvent être toutes autres. Des accidents, des décisions politiques, des disparitions, des guerres mêmes peuvent avoir des causes allant bien au delà des actions de simples humains ou de coïncidences naturelles. Souvent, ce sont les conséquences apparentes de la terrible partie d'échecs à laquelle se livrent ces forces qui veulent conquérir l'univers. Chaque acte, chaque évènement, a une raison cachée et une utilité bien définie dans leur stratégie à long terme.

Bien sûr, il serait aisé de résumer cela à une lutte du bien contre le mal. La vérité est que ces forces nous sont tellement étrangères dans leur forme de pensée, qu'elles nous apparaissent comme maléfiques. Pourtant, mêmes nous sommes obligés de reconnaître qu'elles ne sont pas guidées par un désir de "faire le mal", mais simplement par leur soif de pouvoir et de puissance. Et dans cette quête, l'humanité ne pèse pas bien lourd. Ces créatures n'ont tout simplement pas les mêmes fondements moraux que nous, et n'ont pas plus de respect pour la vie humaine que nous n'en avons pour les insectes. Leurs actions vont bien au delà du "mal", et c'est ce qui les rend impossible à comprendre.

En conséquence, il s'agit tout simplement d'une lutte pour notre survie. Ce sont eux ou nous. Nous luttons pour préserver notre monde, tel qu'il existe, aussi imparfait qu'il soit, mais parce que c'est le nôtre et que nous ne désirons pas être asservis aux désirs de créatures qui ne peuvent nous comprendre.

Vous allez apprendre à identifier l'action de ces forces des ténèbres.

Elles se manifestent généralement selon les façons suivantes :

-Créatures surnaturelles, vampires, goules, zombies, fantômes, démons (nom donné pour simplifier l'identifications de créatures de forte puissance) et autres abominations qui souvent défient l'entendement...

-Agents humains au service de ces forces, certains possédant des pouvoirs surnaturels ; ou capables de maitriser des sortilèges plus ou moins puissants, dont l'action sert toujours leurs maitres surnaturels.

-Ces agents humains peuvent se trouver n'importe ou : gouvernements, fonctionaires, policiers, soldats, journalistes, commerçants, concierges, docteurs, producteurs... Ils ont chacun une mission à remplir, souvent infime. Ils connaissent rarement l'intégralité du plan et parfois même sont utilisés à leur insu. Peu nombreux sont ceux qui ont un contact direct avec leurs maitres et disposent de pouvoirs surnaturels. Un simple fonctionnaire qui prend une décision peut être malgré lui un agent des ténèbres, en ayant été manipulé avec soin. Il peut ignorer tout des conséquences de ses actes, de leur raison profonde, et n'être absolument pas une "créature maléfique". Il peut même croire faire le bien. La trahison, le mensonge, la duperie sont les armes principales de l'ennemi !

-Puissances démoniaques : démons, dieux ou créatures assimilées de grande puissance... On leur donne ces noms par défaut, pour simplifier et signifier que ce sont des créatures supérieures dans la hiérarchie, ayant ourdi leurs plans depuis des temps immémoriaux, ayant agi contre l'humanité depuis longtemps, et ayant de puissants pouvoirs occultes. On ne sait s'ils sont les dirigeants de ces forces des ténèbres ou des agents plus puissants que la moyenne. Peut être sont-ils de simples opportunistes profitant du chaos naissant pour tenter de récupérer un pouvoir qu'ils pensent leur être dû ? Car il est difficile de dire que ces forces des ténèbres sont unies et ont un but précis. Parfois leurs actions semblent se contredire, se contrecarrer. De nombreux groupes sont à l'oeuvre, souvent luttant les uns contre les autres. Mais cela fait peut etre le jeu d'une force supérieure, qui profite de ce chaos pour s'installer lentement, et unira ses forces le moment venu.

Longtemps ces forces se sont préparé... Elles ont peu à peu bougé leurs pions. Maintenant, elles sont partout. Nul n'est à l'abri. Et ceux qui savent sont traqués et impitoyablement exterminés. Le principal outil de ces forces terrifiantes fut de profiter de l'expansion de la science et de la raison pour laisser l'humanité nier leur existence. Plus la raison prévaut et moins l'on croit à leur présence. Et plus leur pouvoir est grand, car seule leur connaissance permet de les combattre...

Partout dans le monde, les évènements se précipitent. Mais une poignée d'hommes et de femmes sont prêts à combattre pour sauver une humanité qui ignore tout de la lutte qui se déroule en son sein. Ces hommes et femmes font partie d'organisations souvent séparées les unes des autres, parfois ce sont des individus solitaires. Ils sont réunis par un même combat, une même conviction. Mais leurs buts et leurs moyens divergent, et cette dissention fait le jeu de l'ennemi.

L'une de ces organisations prêtes à combattre est l'Ordre Hermetique de Saint Martial, dont je fais partie et que je vous propose de rejoindre. Ce n'est pas une organisation omnipotente, et elle doit même parfois lutter contre ceux qu'elle protège. Mais au cours de son existence, elle a accumulé suffisamment de preuves, de victoires et d'outils pour combattre efficacement le mal.

Attention, quand bien même je trace ici le portrait d'un monde dans lequel des organisations mystiques puissantes existent, le surnaturel est bien réel, et où nombreux sont les évènements qui ont une seconde cause, il ne faut pas commencer à voir la magie à l'oeuvre partout! C'est justement la difficulté dans cette lutte, d'identifier clairement l'ennemi. Car l'homme est naturellement capable de faire le mal, pour son propre bénéfice. Et les actions mauvaises de beaucoup ne sont dictées que par leur ambition ou désirs propres, sans être gouvernées par les forces des ténèbres, même si celles-ci ne peuvent que s'en réjouir.

N'oubliez jamais que la grande majorité des sectes, organisations mystiques, associations secrètes, soi disant mages, gourous, sorciers... ne sont que des charlatans. Ces gens n'ont aucun pouvoir, aucun contact avec des forces surnaturelles, bienveillantes ou maléfiques. Trés rares sont les vrais sorciers, les vrais groupes occultes puissants. Ils peuvent etre cachés derrière une façade de charlatans, et c'est pourquoi il est très délicat de les mettre à jour.

Formule de protection écrite en langage de magie noire pour maintenir un demon enfermé dans une pièce.

N'oubliez pas non plus que cette lutte se mène en secret, sans l'aval d'autorités superieures, et que personne ne voudra croire à la réalité de ce conflit. Les conséquences des actes conduits lors de ce combat peuvent donc s'avérer déplaisantes si ces actions deviennent illégales ou connues du reste de l'humanité.

Laissez moi maintenant vous parler de notre ennemi principal, une organisation maléfique puissante et identifiée, qui sert ces forces infernales : LA PORTE NOIRE...

SUITE : LA PORTE NOIRE


 

bdlogo2.gif (2788 bytes)

Cliquez sur le logo pour revenir  au menu de l'univers

©® Greenstraw 1999